Je souhaite déposer une réclamation

SOFIAP souhaite vous apporter la meilleure qualité de service et d’écoute. Aussi, en cas d’insatisfaction sur une réponse apportée, un produit, un service ou autre, nous vous invitons à déposer une réclamation en ligne via le formulaire ci-dessous :

Formulaire de réclamation

Vous avez également la possibilité de déposer une réclamation en écrivant à :

Nous nous engageons à :

  • accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables, à compter de la date de son envoi par courrier ou de sa réception en ligne ou par email;
  • vous apporter une réponse dans les plus brefs délais sans excéder le délai maximum de 60 jours ouvrables ;
  • vous tenir informé en cas de dépassement de ce délai.

En cas de désaccord avec la réponse apportée, vous pouvez exercer un recours soit à partir du formulaire ci-dessus, soit en écrivant à reclamation@sofiap.fr ou à SOFIAP - Service Recours - Direction Juridique - 64 rue de Saintonge 75003 Paris.

Le délai de réponse au recours est de 10 jours ouvrés maximum à compter de sa réception.

Médiation

Si aucune réponse n’a été apportée à votre réclamation dans un délai de deux mois ou si la réponse du Service Recours ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez demander gratuitement une médiation sur le site internet du médiateur du Groupe ou à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de la Consommation de La Banque Postale

115 rue de Sèvres - Case Postale G009
75275 Paris Cedex 06

Le Médiateur exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la Charte de la Médiation disponible dans les agences SOFIAP.

Le Médiateur facilitera la recherche d’une solution amiable.

Charte de médiation
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